+86-574-56118361

EN
Catégories

Accueil>À propos de nous>Marque de moulage par injection

Marque de moulage par injection




Nous aimerions partager le processus de base de fabrication de moules par injection dans notre entreprise:


  1. Le département de conception des produits fournit des informations sur les produits au département de conception de moules par injection, les concepteurs de moules par injection effectuent une analyse des coûts en deux jours ouvrables et les fournissent au responsable R&D.

  2. Le département R & D publie «Mold Making Apply» au département de conception de moules par injection plastique après confirmation du projet.

  3. Les concepteurs de moules d'injection organisent le personnel concerné pour examiner la base du projet en fonction des informations sur le produit, y compris la structure du produit, la structure du moule, le système de refroidissement, le rail, le laitier, la ventilation, etc.

  4. Après l'évaluation, les concepteurs de moules d'injection commencent à concevoir le moule d'injection plastique, y compris la correction de dessin 1D, la séparation 3D, le dessin d'assemblage des pièces du moule, le dessin EDM, le dessin d'électrode, etc., et organisent le personnel concerné pour évaluer ces dessins, puis les émettent vers le moule d'injection plastique. faisant le département.

  5. Les fabricants de moules par injection évaluent et étudient les dessins, et commandent les matériaux de moulage s'il n'y a pas d'objection, sinon communiquez avec les concepteurs de moules d'injection plastique.

  6. Les fabricants de moules à injection inspectent les matériaux du moule à temps après l'arrivée des matériaux à l'usine et organisent des techniciens pour effectuer des travaux de serrurerie, notamment le tournage, le meulage, le fraisage, les trous de vis, le trou de transport d'eau, le trou central, l'ébauche CNC, etc. Les techniciens doivent payer attention à la précision de chaque côté à angle droit, évitez de vider le trou central et chaque base de production, la marge d'ébauche, etc. Puis sous-traiter chaque partie du moule au traitement thermique rapidement.

  7. Après le traitement thermique, le fabricant de moules par injection doit détecter sa dureté et l'analyse métallurgique. Généralement, la dureté du noyau 46-50HRC, pour une distribution uniforme de 9 points, exigeant que sa dureté diffère est inférieure à 1HRC. Une analyse métallurgique doit être effectuée pour le noyau du moule d'injection avant le traitement pour s'assurer qu'il n'y a pas de ségrégation, de cicatrices, etc.

  8. Traitement des électrodes, traitement fin et rugueux, l'étincelle mâle fine est de 0.08, l'étincelle masculine brute est de 0.2 (sous réserve de la situation réelle).

  9. .Avant la finition, le fabricant de moules doit faire un angle droit pour le noyau du moule, le degré vertical doit être inférieur à 0.02 mm, le degré de finition 1.6.

  10. Pour la coupe par fil, veuillez noter que la base de toutes les pièces, agrandissez 0.02 mm pour le trou d'insertion et le trou central comme jeu de tolérance, pour le dé non standard, le jeu de tolérance est de 0.04 mm de la taille réelle du dé.

  11. La finition du noyau du moule doit être basée sur les repères après avoir fait des angles droits, laissant généralement une matrice de 0.02 mm comme marge (sans tenir compte de l'usure de l'outil).

  12. Traitement EDM, processus selon la taille des dessins, fin 0.08, rugueux 0.2 (sous réserve de la situation réelle), faites attention aux repères de traitement, pour le traitement des étincelles, laissez une marge de 0.03 à 0.05 mm.

  13. La surface de la glissière doit être polie pour obtenir une finition ▽ 6 ou ▽ 7, la surface ne permet pas d'étincelle ou de motif de couteau.

  14. Avant d'assembler le moule d'injection plastique, le fabricant de moules doit effectuer une inspection complète de toutes les pièces connexes pour s'assurer que tout est en bon état, et effectuer le nettoyage et le traitement antirouille.

  15. Lors de l'essai du moule, les concepteurs de moules par injection, les fabricants de moules en plastique doivent se rendre sur le site, effectuer l'analyse et la solution des essais anormaux de moule, améliorer le moule d'injection plastique et le processus d'essai en fonction des résultats, et remplir le «Rapport d'essai du moule».

  16. À 100-150 temps de cycle, le produit final est sans défaut, le service de production établit le calendrier de production, les techniciens suivent les processus de production et le rendement en retour au service de fabrication de moules par injection plastique.

  17. Après l'essai du moule, le service de fabrication de moules par injection demande le stockage avec les formulaires «Application de fabrication de moules» et «Inspection de fabrication de moules».

  18. Les échantillons d'essai seront envoyés au client pour vérification finale et approbation.

  19. Après avoir approuvé les échantillons du client, le fabricant de moules effectuera le polissage et le nettoyage finaux du moule, pulvérisera l'agent antirouille sur la surface du moule et emballera le moule par film et exportera une boîte en bois.

  20. Organisez le transport ou l'expédition pour envoyer le moule chez le client.

  21. Restez en contact avec le client après que le client a reçu le nouveau moule et fournissez le guide et le service en temps opportun.



Pièces fréquemment utilisées
Révision
Marque ou fournisseur
Acier de base de moule
S45C, S50C, P20
Noyau et cavité du moule
P2,718H, H13, NAK80,2316, S136,2344, etc.
Système de canaux chaudsSINO, YUDO, HUSKY, MASTER, HASCO, etc.


Matière plastique fréquemment utilisée
Révision
Marque ou fournisseur
PP
SNOPEC / ExxonMobil / LCY / SEETEC
ABS
SINOPEC / SABIC / LG / CHIMEI
PC, PC + ABS
SABIC / BAYER / KINGFA / MITSUBISHI
PA, PA + friber
DUPONT / DASF / EMS / DSM
POM
DUPONT / POLYPLASTIQUES
TPU
BASF / BAYER / SANTOPRÈNE
PBT
SABIC / BASF / POLYPLASTIQUES

+86-574-56118361

EN
All Categories

Home>About Us>Injection Mold Make

Injection Mold Make




We would like to share the basic injection mold making process in our company:


  1. Products design department provides product information to injection mold design department, injection mold designers complete cost analysis in two working days, and provide to R&D manager.

  2. R&D department release “Mold Making Apply” to plastic injection mold design department after confirmed the project.

  3. Injection mold designers organize relevant personnel to review the project base on the product information, including product structure, mold structure, cooling system, runner, slag, venting, etc.

  4. After eva1uation, injection mold designers begin to design the plastic injection mold, including 3D drawing correction, 3D parting, mold parts assembly drawing, EDM drawing, electrode drawing etc., and organize relevant personnel to eva1uate those drawings, then issue to plastic injection mold making department.

  5. Injection mold makers eva1uate and study the drawings, and order mold materials if there is no objection, otherwise, communicate with the plastic injection mold designers.

  6. Injection mold makers inspect the mold materials in time after the materials arrive to factory, and arrange technicians to do locksmith works, include turning, grinding, milling, screw holes, water carrying hole, center hole, CNC roughing, etc. The technicians should pay attention to the precision of each right-angle sides, avoid empty of the center hole and each production base, roughing margin etc. Then outsource each mold part to heat treatment promptly.

  7. After heat processing, injection mold maker must detect its hardness and metallurgical analysis. Generally, the core hardness 46-50HRC, for uniform distribution of 9 points, requiring its hardness differ is less than 1HRC. Metallurgical analysis should be done for the injection mold core prior to processing to make sure there is no segregation, scars, etc.

  8. Electrode processing, there are fine and rough processing, fine male spark is 0.08, rough male spark is 0.2 (subject to the actual situation).

  9. .Before finishing, mold maker must make right angle for the mold core, the vertical degree should less than 0.02 mm, finish degree 1.6.

  10. For wire cutting, please note that all parts’ base, enlarge 0.02mm for the insert hole and center hole as tolerance clearance, for non-standard thimble, the tolerance clearance is 0.04mm of the actual thimble size.

  11. Mold core finishing, shall base on the benchmarks after making right-angles, typically leaving 0.02 mm die as a margin (without considering tool wearing).

  12. EDM processing, process according to the drawings’ size, fine 0.08, rough 0.2 (subject to the actual situation), pay attention to the benchmarks in processing, for sparks processing, the leave a margin of 0.03-0.05 mm.

  13. The runner surface must be polished to achieve ▽6 or ▽7 finishing, the surface does not allow spark or knife pattern exists.

  14. Before assembling the plastic injection mold, the mold maker must do a comprehensive inspection for all related parts to make sure everything is in a good condition, and do cleaning and anti-rust treatment.

  15. In the mold tryout, injection mold designers, plastic mold makers should go to the site, making analysis and solution of abnormal in mold  tryout, improving the plastic injection mold and tryout process according to the results, and fill “Mold Tryout Report”.

  16. By 100-150 cycle time, the final product are defect-free, the production department make production schedule, the technicians track the production processes, and feedback yield to the plastic injection mold making department.

  17. After mold tryout, injection mold making department apply for storage with the forms of “Mold Making Apply” and “Mold Making Inspection”.

  18. The tryout samples will be sent to the customer for final checking and approving.

  19. After approving of the samples of the customer, the mold maker will do the final polishing and cleaning of the mold, spray the anti-rust agent to the mold surface, and pack the mold by film and exporting wooden box.

  20. Arrange the transportation or shipment to send the mold to customer’s place.

  21. Keep in touch with customer after customer receiving the new mold, and provide the timely guide and service.



Frequently used parts
Item
Brand or Supplier
Mold base steel
S45C,S50C,P20
Mold core and cavity
P2,718H,H13,NAK80,2316,S136,2344,etc
Hot runner systemSINO,YUDO,HUSKY,MASTER,HASCO,etc


Frequently used plastic material
Item
Brand or Supplier
PP
SNOPEC/ExxonMobil/LCY/SEETEC
ABS
SINOPEC/SABIC/LG/CHIMEI
PC,PC+ABS
SABIC/BAYER/KINGFA/MITSUBISHI
PA,PA+friber
DUPONT/DASF/EMS/DSM
POM
DUPONT/POLYPLASTICS
TPU
BASF/BAYER/SANTOPRENE
PBT
SABIC/BASF/POLYPLASTICS